Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 7 avril 2022, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs, accrédités en République démocratique du Congo. Il s’agit des ambassadeurs de la Côte d’ivoire, de la Corée du Sud, de la République du Congo et celui de la Tanzanie.

Monsieur MetchAdjeSilas, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’ivoire a été nommé le 6 octobre 2021 en RDC. Élevé au rang d’ambassadeur le 23 mars 2021, le diplomate ivoirien a une bonne connaissance des systèmes politiques et des Relations internationales.

Monsieur Cho Jai-Chel, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée du Sud fut ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Corée du Sud en République de Zimbabwe en 2017. Plus tard en 2020, il a occupé le poste d’ambassadeur aux Relations internationales à la Cité métropolitaine d’Ulsan en Corée. Il détient un diplôme en lettres, en langue et littérature française de l’Université Nationale de Séoul.

Monsieur Cyprien Sylvestre Mamina, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo a été jusqu’en février 2022, Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger. Auteur de plusieurs publications, il est détenteur de plusieurs titres honorifiques notamment Chevalier de la Légion d’honneur de la République Française.

Monsieur SaidJumaMshana, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Tanzanie est détenteur d’une Maîtrise en administration des affaires et a une riche expérience dans le domaine de l’éducation et dans l’administration publique de son pays.

La cérémonie diplomatique a eu lieu au Palais de la Nation à Kinshasa, en présence du Vice-ministre des affaires étrangères, Samy Adubango et du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo.

Gomer Oleko

One thought on “Diplomatie : Quatre nouveaux ambassadeurs entrent en fonction en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.