Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce jeudi 7 avril 2022, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs, accrédités en République démocratique du Congo. Il s’agit des ambassadeurs de la Côte d’ivoire, de la Corée du Sud, de la République du Congo et celui de la Tanzanie.
Monsieur MetchAdjeSilas, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’ivoire a été nommé le 6 octobre 2021 en RDC. Élevé au rang d’ambassadeur le 23 mars 2021, le diplomate ivoirien a une bonne connaissance des systèmes politiques et des Relations internationales.
Monsieur Cho Jai-Chel, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée du Sud fut ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Corée du Sud en République de Zimbabwe en 2017. Plus tard en 2020, il a occupé le poste d’ambassadeur aux Relations internationales à la Cité métropolitaine d’Ulsan en Corée. Il détient un diplôme en lettres, en langue et littérature française de l’Université Nationale de Séoul.
Monsieur Cyprien Sylvestre Mamina, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo a été jusqu’en février 2022, Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger. Auteur de plusieurs publications, il est détenteur de plusieurs titres honorifiques notamment Chevalier de la Légion d’honneur de la République Française.
Monsieur SaidJumaMshana, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Tanzanie est détenteur d’une Maîtrise en administration des affaires et a une riche expérience dans le domaine de l’éducation et dans l’administration publique de son pays.
La cérémonie diplomatique a eu lieu au Palais de la Nation à Kinshasa, en présence du Vice-ministre des affaires étrangères, Samy Adubango et du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo.
Gomer Oleko
One thought on “Diplomatie : Quatre nouveaux ambassadeurs entrent en fonction en RDC”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
More Stories
Kinshasa compte sur l’accompagnement du Président Gabonais pour l’aboutissement du processus de transition au Tchad…
Le pic de la transition tchadienne est atteint avec la tenue de l’élection présidentielle ayant consacré la victoire de Mahamat...
Le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani discute du remplacement de la Monusco avec l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn…
Le départ de la Monusco est une décision voulue par Kinshasa malgré les inquiétudes exprimées ses différentes parties prenantes à...
GERMAN-DRC BILATERAL COOPERATION ON BUSINESS AND DIPLOMATIC AFFAIRS
DOWNLOAD THE GERMAN-DRC BILATERAL COOPERATION ON BUSINESS AND DIPLOMATIC AFFAIRS PROGRAM.Télécharger
Entretien avec l’Ambassadeur Paul Empole, Chef de la Mission permanente de la RDC à Genève
Diplomate de carrière depuis une vingtaine d’année, l’Ambassadeur Empole, en poste à Genève, en Suisse, aborde au cours de cette...
Très bien. Bon vent à Congodiplomatie avec son DG